Ets Bernard, Actualités & presse, Restauration des malles de voyage, Goyard, Vuitton, Bernard

Malletier depuis 4 générations

Contactez-nous

Actualités & presse

Restauration des malles de voyage, Goyard, Vuitton,  Bernard

Restauration des malles de voyage, Goyard, Vuitton, Bernard

mai 2008

« Restauration des malles de voyage » edité chez Eyrolles fait découvrir l'univers des malles de voyage avec ses grands noms : Goyard, Vuitton, Moynat, Bernard,...

Jean-philippe Rolland et Marie Kieffer-Rolland, de La Malle en Coin, ont illustré leur passion pour les anciennes malles de voyage dans leur dernier livre « Restauration des malles de voyage » édité chez Eyrolles dans la collection « l'atelier en images » . Cet ouvrage donne une foule de conseils aux collectionneurs de malles de voyage pour leur restauration et présente l'univers des malles d'hier et d'aujourd'hui ...

Jean-philippe Rolland et Marie Kieffer-Rolland sont passionnés de malles de voyage et de bagages anciens qu'ils restaurent et collectionnent au sein d'une association Voyages, bagages et compagnie . Ils viennent d' illustrer leur passion dans leur dernier livre « Restauration des malles de voyage » édité chez Eyrolles dans la collection « l'atelier en images » .
Cet ouvrage donne une foule de conseils sur la restauration des anciennes malles de voyage. Adressé aux collectionneurs de bagages anciens, ce livre intéressera aussi tous les passionnés de vieux métiers et d'artisanat qui y découvriront l'univers de malles de voyage d'hier et d'aujourd'hui.

La famille Bernard, malletiers depuis quatre générations, y est présentée aux côtés de Goyard et Louis Vuitton, et de malletiers plus récents, pour illustrer ce savoir faire à la française synonyme de qualité et de raffinement.

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies, sur les sites spécialisés, et sur le site de Jean-Philippe Rolland et Marie Kieffer-Rolland www.la-malle-en-coin.com.

Restauration des malles de voyage édité chez Eyrolles Résumé Extrait page 13, La  dynastie Bernard, malletiers...

< Retourner aux actualités